Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRÉATION ET ADDICTION
16 octobre 2013

QUELQUES PHOTOS de MON JARDIN ET DE CE QU ON Y TROUVE

 

CIMG3596

la fleur de cactus en forme d'Etoile,  est un "stapelia"

CIMG3597

Le genre Stapelia comporte une centaine d'espèces pour la plupart originaires d'Afrique du sud.
Les tiges sont rampantes, couchées ou dressées. Ce genre est voisin par son port de Caralluma, Huernia, Duvalia...mais souvent avec des tiges et des fleurs aux dimensions plus importantes (chez S. grandiflora, les fleurs atteignent plusieurs dizaines de centimètres). Les fleurs, très variées sont en formes d'étoile à cinq branches (Les lobes ne sont pas soudés à leur extrémité). Elles dégagent une odeur désagréable afin d'attirer les insectes pollinisateurs, et il n'est pas rare d'y retrouver des œufs ou des larves à l'intérieur ! 
Classification
Famille : Asclepiadaceae 
Tribu : Stapéliées

CIMG3608

BOUGAINVILLER

CIMG3609

LA J AI PAS ENCORE TROUVE LE NOM DU CACTUS

 

CIMG3610

 

Strelitzia ou bec de perroquet

CIMG3612

UNE PARTIE DU JARDIN AUX CACTUS QUI N EST PAS ENCORE TERMINE

DEJA UNE ANNEE QUE JE SUIS EN TRAIN DE L ARRANGER

CIMG3611

CIMG2742

CIMG2618

CIMG2738

 

 

 

ET VOICI LE JARDIN DE MON FRERE AVEC UN CACTUS QU'IL N AVAIT JAMAIS VU FLEURIR DEPUIS PRESQUE 25 ANS 

QU IL L A PLANTE

20130929_191331

LES FLEURS BLANCHES SONT ENORMES ET SONT TRES ODORANTES

ET VOILA

Publicité
Commentaires
M
c'est magnifique, bravo pour ce joli jardin ! bon week-end !
Répondre
M
hou là là c'est ton jardin en espagne? j'achète!!!! il est superbe!!! dis moi pour replanter un cactus c'est piquant tout de même... faut mettre des gants et plus...<br /> <br /> gros bisous et merci pour ces belles images qui font rêver!!
Répondre
M
hou là là c'est ton jardin en espagne? j'achète!!!! il est superbe!!! dis moi pour replanter un cactus c'est piquant tout de même... faut mettre des gants et plus...<br /> <br /> gros bisous et merci pour ces belles images qui font rêver!!
Répondre
M
hou là là c'est ton jardin en espagne? j'achète!!!! il est superbe!!! dis moi pour replanter un cactus c'est piquant tout de même... faut mettre des gants et plus...<br /> <br /> gros bisous et merci pour ces belles images qui font rêver!!
Répondre
S
ton jardin est de toute beauté Lolo!!!!! j'adore son côté naturel. tu as eu une très bonne idée et tes cactus et fleurs sont magnifiques. bisous...
Répondre
CRÉATION ET ADDICTION
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 329 864
Publicité